Les genres musicaux

Le meilleur emplacement au blackjack : Superstition ou réalité ?

Chaque joueur de blackjack a une théorie ou une stratégie qu’il pense être la bonne pour gagner. Certains tentent d’apprendre le comptage des cartes quand d’autres essaient d’avoir une bonne place à la table de jeu. Cependant, le comptage des cartes est extrêmement fastidieux, en plus de ne pas être toléré dans les casinos. Mais qu’en est-il de la place à la table ? Y a-t-il un emplacement qui favorise les chances de gagner ? Une table de blackjack contient 7 emplacements, 7 joueurs peuvent donc s’y installer pour jouer. Bon nombre de personne déconseillent la place la plus à gauche, car elle correspond au dernier joueur servi avant le croupier.

En effet, cette place est réputée pour « porter malheur » : en acceptant ou non la carte du croupier, vous serez responsable de celle qu’il tire, ce qui influencerait les possibilités de gagner de toute la table. Selon les joueurs, la meilleure place se situe au milieu de la table de jeu, face au croupier. A cet emplacement vous pourrez mettre à profit la stratégie nommée « front loading » qui vous permettrait de discerner la carte du croupier avant qu’il ne la découvre. Ainsi, si vous parvenez à voir les cartes avant chaque joueur et avant le croupier, vous aurez toutes les chances de l’emporter. Mais ces stratégies sont-elles si évidentes ?

Beaucoup pensent que non. La place située à gauche n’est pas éviter car le tirage des cartes provient exclusivement du hasard étant donné que les cartes sont mélangées puis tirées à partir d’un sabot. Ainsi, en vous plaçant à la gauche du croupier, vous ne diminuez pas les chances de gains de la table. De même, la stratégie qui consiste à entrevoir la carte avant le croupier est très difficile à mettre en place étant donné qu’il faut compter sur une maladresse du croupier, ce qui est très rare auprès des professionnels. En résumé, si vous êtes amateur de blackjack, ne vous laissez pas influencer par les superstitions et installez-vous ou bon vous semble.

1996-2008 Contact - FestivalMusiqueCinema.com - All Rights Reserved